Retrouvez "Faith" sur la compilation "It's a Deluxe World" et sur ma chaîne Youtube.
Nouveau départ pour Martyrs Of Pop,le label de Jean-Emmanuel Deluxe, activiste Pop, journaliste et écrivain.20 artistes français et internationaux aussi divers que Philippe Katerine, Bertand Burgalat, Louis Philippe, Helena Noguerra, Pascale Le Berre ont participé à ce projet unique comportant de nombreux titres inédits.
La compilation est sortie sur bandcamp et le CD est disponible en édition limitée.
Interview avec Jean-Emmanuel Deluxe pour son livre French new wave
1978-1988, une jeunesse moderne
1978. La France de Giscard d'Estaing se remet tout juste du passage de la tornade punk. À Paris, à Rennes, ailleurs, quelques jeunes gens, musiciens, graphistes, journalistes, créateurs, se retrouvent autour d'une même envie de tout changer. Un mot est partout : modernité. Ils seront les jeunes gens modernes, selon l'expression du magazine Actuel.
Au fil de nombreuses interviews, Jean-Emmanuel Deluxe dresse un portrait érudit de cette époque foisonnante qui a donné naissance aux plus grands artistes contemporains, et dont certains groupes les plus marquants, oubliés en France, sont aujourd'hui célébrés dans le monde entier.
Noir Glacé, le nouvel album du groupe Thesaintcyr, vient de sortir.
José crépinior: keyboards
Flora Fischer : guitar and bass
Sébastien Crépinior : vocals and lyrics
Pascale Le Berre : keyboard and drums
Produced, arranged ans mixed by Pascale Le Berre
Cédric Klapisch / Hofesh Shechter
En corps
Direction musicale sur le tournage du prochain film de Cédric Klapisch
Lecture musicale autour de l'écrivain Dominique Fabre
à La Maison de la Poésie samedi 23 Janvier 2021
Philippe
Nous sommes auteur, compositeur, éditeur, artiste visuel, photographe, architecte, réalisateur, et nous partageons la même aspiration à pouvoir vivre de notre art.
Il est vital que nous fassions entendre votre voix dans ce combat pour une rémunération plus juste et équitable. La réforme la plus importante du droit d'auteur depuis près de 20 ans est en passe d'être votée au Parlement Européen.
Pour un marché en ligne équilibré et une rémunération plus juste et équitable, écrivez aux députés européens et appelez-les à soutenir les créateurs sur la directive droit d'auteur. Nous devons tous faire acte de résistance face aux aux géants du numérique !
Ensemble nous vaincrons !
Faisant suite aux rééditions vinyles parues ce printemps, un coffret CD Marc Seberg / Philippe Pascale est annoncé chez Warner Music France.
Il proposera les albums originaux en version remasterisée aux côtés de raretés et de bonus.
D’ici là, replongez-vous dans la discographie de Marc Seberg avec la playlist ‘Best Of’ : https://play.soundsgood.co/playlist/marc-seberg-le-best-of
La réédition des 4 albums de Marc Seberg et de l'album éponyme de Philippe Pascale s'avère l'occasion rêvée de prendre des nouvelles de celle qui occupait le poste de claviers au sein du groupe rennais. C'est depuis Paris que Pascale Le Berre a supervisé ce travail de remastering, une ville où elle exerce sa double passion: compositrice et productrice. Rencontre avec une femme de l'ombre qui n'hésite pas à se tourner vers la lumière.
"C’est à Pascale Le Berre que l’on doit les rééditions des quatre albums de Marc Seberg et de l’opus Philippe Pascale. Loin de toute nostalgie, la musicienne nous explique pourquoi et comment elle s’est attelée à cette mission".
Interview Bretagne Actuelle du 21 mai 2017 par Hervé Devallan
Le 21 avril 2017 sont réédités en vinyle 180g les 4 albums studios de Marc Seberg:‘83’ (1983), ‘Le Chant des Terres’ (1985), ‘Lumières et Trahisons’ (1987), ‘Le Bout des Nerfs’ (1990).
Chaque album a été remasterisé d’après les bandes ¼ de pouce d’origine et sera présenté dans sa pochette originale fidèlement reproduite.
Le 21 avril 2017 paraît pour la première fois en vinyle l’album éponyme du groupe Philippe Pascale (sorti en 1994). Écrit et composé par Philippe Pascal et Pascale Le Berre,2 ex-membres de Marc Seberg, cet album a été remasterisé d’après la bande ¼ de pouce d’origine.
NEW WAVE, COLD WAVE, POST PUNK
avec GUERRE FROIDE + WALLENBERG + THESAINTCYR + PASCALE LE BERRE
Première édition de "Back to the Post", une soirée qui vous emmène dans l'univers noir glacé des groupes cultes ou contemporains sachant manier le froid et
l'énergie à la perfection.
Ce soir à 20h, sur FIP, les programmateurs Alexandre Desurmont et Luc Frelon rendent hommage à David Bowie et invitent l'artiste aux multiples facettes Pascale Le Berre (interprète, compositrice, programmatrice, arrangeuse, productrice/réalisatrice), le tourneur de David Bowie en France Alain Lahana, et le journaliste du magazine Rock and Folk Jérome Soligny. Une émission suivie de la découverte de l'album "Blackstar" dans son intégralité, puis de la (re)diffusion de notre Nuit Bowie à partir de 23h.
" PRIDE" le vidéoclip musical que Pascale Le Berre a co-réalisé avec Xavier Ameller est sélectionné par Heure Exquise!, le centre international pour les Arts-vidéo, dans le cadre de l'édition 2015 du MusicVideoArt.
Il sera projeté le 9 décembre en soirée à l'auditorium du Palais des Beaux Arts de Lille.
sont programmés pour cette édition :
> Nick Cave, 20 000 days on Earth de Iain Forsyth et Jane Pollard
> Jeff Mills, Man from Tomorrow
> Pulp a film about life, death and supermarkets de Florian Habicht
> Searching for Sugarman de Malik Benjlloul
Pour cette 1ère édition, le Palais de Tokyo invite MoMA PS1 (New York), Tate Modern (London), le Matadero Madrid, le Centre National des arts plastiques (CNAP, Paris),
the 49 Nord 6 Est – Frac Lorraine (Metz, France) et le Berghain (Berlin).
En avril 2012, quelques jours avant sa réouverture, le Palais de Tokyo entrouvrait
ses portes avec un événement de 30 heures ininterrompues de concerts, de performances,
de conférences et de spectacles.
DO DISTURB a été imaginé dans un même esprit. Dans un Palais de Tokyo en effervescence,
DO DISTURB sera un festival créatif, vibrant et impertinent. DO DISTURB vise à provoquer la surprise et à décloisonner les disciplines artistiques en repoussant leurs limites,
au croisement de la danse, de la musique, de la vidéo et de la performance.
Du MoMA PS1 (New York) à la Tate Modern (Londres) et au Berghain (Berlin), du Matadero Madrid au Centre national des arts plastiques (CNAP, Paris) et au 49 Nord 6 Est – Frac Lorraine (Metz), des lieux artistiques parmi les plus reconnus ont été invités à proposer un programme pour cette première édition, qui mêlera des créations nouvelles, des pièces inédites en France ainsi que des performances incontournables.
Du vendredi 10 avril à 18h au dimanche 12 avril à 20h, ce sont trois jours et deux nuits de découverte et de fête qui proposeront une ouverture sur le monde et sur l’ensemble des formes contemporaines des arts performatifs.
À travers un parcours inédit sur plusieurs niveaux du Palais de Tokyo, les artistes prendront possession des lieux. Les espaces créés par chacune des performances, tout comme leurs zones de friction, seront mis en relation par la manière que les visiteurs auront de les parcourir.
DISORDER : TOWARDS A SOCIAL HISTORY OF PUNK/POST-PUNK Les 27 et 28 mars 2015. Université Paris Diderot, University of Chicago. Vendredi 27 mars 4:30PM-6PM - ROUNDTABLE #1 : alternative punk et post punk en dehors du monde anglophone,entre marginalité, underground et répression.
Président de séance : Paul Schor (U. Paris Diderot). Avec Nathanel Amar, Pascale Le Berre, François Ooghe (Marsu), Mona Soyoc et Spatsz, Hervé Zénouda.
Ce colloque international réunira des chercheurs (historiens, sociologues, musicologues …) et des acteurs des scènes punk et post-punk à l’université Paris Diderot
et au centre parisien de l’université de Chicago pour débattre, avec les outils des sciences sociales, des mouvements punk et post-punk.
Il sera question de scènes, de réseaux, d’espaces, pour tenter de saisir comment ces mouvements se sont construits dans et contre des sociétés et des époques qui vont de Londres en 1975 à la Chine aujourd’hui,en passant par les ex-pays du bloc soviétique, les États-Unis, l'Europe du nord au sud ...
Musique originale de "Ce qui n'existe pas", la série écrite et réalisée par Xavier Ameller diffusée chaque vendredi à partir du 16 Janvier 2015
DJ SET ELECTRO EN LIVE LE 31 DECEMBRE SUR FRANCE INTER : CHAMPAGNE AVEC MANEVAL DE 20h30 à 1 HEURE DU MATIN
France-Inter fête la nouvelle Année en live et en Musique.
De 20H30 à 1H du matin, Alain Maneval anime l’antenne en compagnie de groupes musicaux d’univers différents, du oud venu d’orient aux platines électro de l’occident. La rencontre des ces différents
musiciens donne lieu à des performances inédites, à des moments de création.
Remix de "CHAPEL 16" sur l'album de THAT SUMMER : Back From Ancient Gardens (Industry & Idleness)
Pascale Le Berre est l'invitée d'Alain Maneval dans L'Album de Minuit sur France Inter le 16 novembre
Pascale Le Berre est l'invitée d'Alain Maneval dans L'Album de Minuit sur France Inter le 19 octobre
Pascale Le Berre est l'invitée d'Alain Maneval dans L'Album de Minuit sur France Inter le 18 octobre
MUSIC & VIDEO MIX, UNE PERFORMANCE AU CROISEMENT DE L'INSTALLATION, DU CONCERT ET DU MIX.
Articulé autour d'une musique charnelle composée pour le dancefloor, ce Music & Video Mix est un set à géométrie variable: en solo version electro pure, en binôme DJ/VJ, ou en formation électro-acoustique, immergé dans un flot d'images vidéo originales.