Pascale Le Berre Site Officiel
Pascale Le Berre Site Officiel

                        Marc Seberg

Le 21 avril 2017 sont réédités en vinyle 180g les 4 albums studios de Marc Seberg:                            ‘83’ (1983), ‘Le Chant des Terres’ (1985), ‘Lumières et Trahisons’ (1987), ‘Le Bout des Nerfs’ (1990). 

Chaque album a été remasterisé d’après les bandes ¼ de pouce d’origine et sera présenté dans sa pochette originale fidèlement reproduite.

                     Philippe Pascale

Le 21 avril 2017 paraît pour la première fois en vinyle l’album éponyme du groupe                   Philippe Pascale  (sorti en 1994). Écrit et composé par Philippe Pascal et Pascale Le Berre,               2 ex-membres de Marc Seberg, cet album a été remasterisé d’après la bande ¼ de pouce d’origine. 

                Music & Video Mix le 16 Mai au Petit Bain

                                                        NEW WAVE, COLD WAVE, POST PUNK

             

                 avec GUERRE FROIDE + WALLENBERG + THESAINTCYR + PASCALE LE BERRE


   TSC Records, Anyway/Today, et Petit Bain présentent la première édition de "Back to the Post",        une soirée qui vous emmène dans l'univers noir glacé des groupes cultes ou contemporains                                                 sachant manier le froid et l'énergie à la perfection.

 

 EMINENCE GRISE:   Workshop à l'Ecole Nationale   Supérieure d'Art de Bourges pour la réalisation

       du prochain Live en immersion sonore et visuelle. 

             Marc Seberg :  Quelque chose, noir. paraît                              sur la compilation Transmission Wave-West                             sortie le 31 Mai sur le label Infrastition

En studio pour le nouvel album de Thesaintcyr

         Soirée hommage à David Bowie en direct sur FIP                                             11 janvier 20h-23h

Ce soir à 20h, sur FIP, les programmateurs Alexandre Desurmont et Luc Frelon rendent hommage à David Bowie et invitent l'artiste aux multiples facettes Pascale Le Berre (interprète, compositrice, programmatrice, arrangeuse, productrice/réalisatrice), le tourneur de David Bowie en France Alain Lahana, et le journaliste du magazine Rock and Folk Jérome Soligny. Une émission suivie de la découverte de l'album "Blackstar" dans son intégralité, puis de la (re)diffusion de notre Nuit Bowie à partir de 23h. 

 

MITTERRAND, L'HERITAGE IMPOSSIBLE. 

Un documentaire écrit et réalisé par Bertrand Delais. 

Musique originale de Pascale Le Berre. 

" PRIDE "sélection officielle du MusicVideoArt 2015

" PRIDE" le vidéoclip musical que Pascale Le Berre a co-réalisé avec Xavier Ameller est sélectionné par Heure Exquise!, le centre international pour les Arts-vidéo, dans le cadre de l'édition 2015 du MusicVideoArt.

Il sera projeté le 9 décembre en soirée à l'auditorium du Palais des Beaux Arts de Lille.

 

 

sont programmés pour cette édition : 
> Nick Cave, 20 000 days on Earth de Iain Forsyth et Jane Pollard

> Jeff Mills, Man from Tomorrow
> Pulp a film about life, death and supermarkets de Florian Habicht
> Searching for Sugarman de Malik Benjlloul

FRANCE INTER : L'ALBUM DE MINUIT Samedi 22 Août

PENDANT L'ETE, ALAIN MANEVAL REDIFFUSE LE BEST OF

 

DE SES EMISSIONS DE L'ANNEE.

 

SAMEDI 22 AOÛT DE MINUIT A 1HEURE DU MATIN

 

VOUS POURREZ REECOUTER LE SET ELECTRO

 

DU 1/1/2015  EN LIVE SUR FRANCE INTER 

 

ET  LA VISITE GUIDEE DE L'EXPOSITION DAVID BOWIE IS

 

                                                                                                   A LA PHILHARMONIE DE PARIS.

 

 

 

 

RADIO CAMPUS PARIS Dimanche 16 Août 2015 à 21h       sur 93.9FM

"Radio Campus Paris a l'honneur  de recevoir Pascale Le Berre,  clavier et compositrice du groupe Marc Seberg, mais également  réalisatrice artistique ainsi que music & vidéo performer".

Chronique du festival DO DISTURB & de la performance dans ArtsHebdoMedias

Radio Enghien : interview du 30 avril 2015

 

Fred Leyéti reçoit Pascale Le Berre

pour ses performances au Palais de Tokyo,

ses DJ set, sa musique à l'image.

Emission du Jeudi 30 avril de 21h à 22h.
La Fréquence Guasch, émission radiophonique de musique picturale,  

sur idfm98 en Ile de France et sur idfm98.fr.

PALAIS DE TOKYO : DO D!STURB  Le 10, 11 et 12 Avril

Performances le Vendredi 10 avril à 23h, Samedi 11 avril à 16h, Dimanche 12 avril à 19h- Salle 37.

Pour cette 1ère édition, le Palais de Tokyo invite MoMA PS1 (New York), Tate Modern (London), le Matadero Madrid, le Centre National des arts plastiques (CNAP, Paris), 
the 49 Nord 6 Est – Frac Lorraine (Metz, France) et le Berghain (Berlin).

En avril 2012, quelques jours avant sa réouverture, le Palais de Tokyo entrouvrait 
ses portes avec un événement de 30 heures ininterrompues de concerts, de performances, 
de conférences et de spectacles.

DO DISTURB a été imaginé dans un même esprit. Dans un Palais de Tokyo en effervescence, 
DO DISTURB sera un festival créatif, vibrant et impertinent. DO DISTURB vise à provoquer la surprise et à décloisonner les disciplines artistiques en repoussant leurs limites, 
au croisement de la danse, de la musique, de la vidéo et de la performance.


Du MoMA PS1 (New York) à la Tate Modern (Londres) et au Berghain (Berlin), du Matadero Madrid au Centre national des arts plastiques (CNAP, Paris) et au 49 Nord 6 Est – Frac Lorraine (Metz),

des lieux artistiques parmi les plus reconnus  ont été invités à proposer un programme pour cette première édition, qui mêlera des créations nouvelles, des pièces inédites en France ainsi que des performances incontournables.

 

Du vendredi 10 avril à 18h au dimanche 12 avril à 20h, ce sont trois jours et deux nuits de découverte et de fête qui proposeront une ouverture sur le monde et sur l’ensemble des formes contemporaines des arts performatifs.

 

À travers un parcours inédit sur plusieurs niveaux du Palais de Tokyo, les artistes prendront possession des lieux. Les espaces créés par chacune des performances, tout comme leurs zones de friction, seront mis en relation par la manière que les visiteurs auront de les parcourir.

FRANCE INTER : L'ALBUM DE MINUIT

INVITEE D'ALAIN MANEVAL SUR FRANCE INTER
POUR UNE VISITE GUIDEE DE L'EXPOSITION DAVID BOWIE IS 
A LA PHILHARMONIE DE PARIS 
LE 5 & 6 AVRIL DE MINUIT A UNE HEURE DU MATIN 
DANS L'ALBUM DE MINUIT 

 

 

 

COLLOQUE "DISORDER : HISTOIRE SOCIALE                     DES MOUVEMENTS PUNK / POST PUNK"

DISORDER : TOWARDS A SOCIAL HISTORY OF PUNK/POST-PUNK

 
Les 27 et 28 mars 2015. Université Paris Diderot, University of Chicago.

 
Vendredi 27 mars 4:30PM-6PM - ROUNDTABLE #1 -TABLE RONDE:
j'interviendrai sur le thème scène alternative punk et post punk en dehors du monde anglophone,entre marginalité, underground et répression.
Président de séance : Paul Schor (U. Paris Diderot). Avec Nathanel Amar, Pascale Le Berre, François Ooghe (Marsu), Mona Soyoc et Spatsz, Hervé Zénouda.

 

 

 

Ce colloque international réunira des chercheurs (historiens, sociologues, musicologues …) et des acteurs

des scènes punk et post-punk à l’université Paris Diderot et au centre parisien de l’université de Chicago pour débattre, avec les outils des sciences sociales, des mouvements punk et post-punk. 

Il sera question de scènes, de réseaux, d’espaces, pour tenter de saisir comment ces mouvements se sont construits dans et contre des sociétés et des époques qui vont de Londres en 1975 à la Chine aujourd’hui,

en passant par les ex-pays du bloc soviétique, les États-Unis, l'Europe du nord au sud ...

ARTE : OPERATION BARBIE

Musique originale de "OPERATION BARBIE, affaire d'Etats" diffusion ARTE         le 10 MARS 2015 
un documentaire écrit et réalisé par BERTRAND DELAIS 
sur une idée de Jérome Clément

Grâce aux témoignages de nombreux acteurs ayant participé à l'arrestation de Klaus Barbie, le voile se lève sur les dix années de traque et d'intrigues entre Etats qui ont été nécessaires pour aboutir au procès de l'ancien nazi.

Le 11 mai 1987 débute à Lyon le procès de Klaus Barbie, accusé de crimes contre l'humanité commis durant la Seconde Guerre mondiale. Détenu au fort Montluc, d'où il avait ordonné les exactions contre les juifs et les résistants, l'ancien chef de la Gestapo est condamné à la réclusion à perpétuité. Mais pour en arriver à ce procès hors norme, dix ans de traque et d'intrigues entre États ont été nécessaires. La colère de citoyens, de journalistes et de conseillers politiques qui refusaient de voir Barbie en liberté aura finalement eu raison du "boucher de Lyon".

 

"Qu'il ne meure pas dans son lit"

 

Bernard Garcia, conseiller du Premier ministre Pierre Mauroy sous Mitterrand, fut l'un des acteurs majeurs de l'expulsion de Klaus Barbie. Alors qu'en 1982, la Bolivie, où l'ancien nazi vit sous une fausse identité, élit un président de gauche, Garcia propose une collaboration entre les deux États visant à récupérer le criminel de guerre. "Il était nécessaire de le renvoyer devant la justice, raconte le diplomate. Et surtout, qu'il ne meure pas dans son lit, comme d'autres." Garcia contacte alors Régis Debray, chargé de mission pour les relations internationales auprès de l'Élysée. Avec l'aide de Serge et Beate Klarsfeld, le trio avait déjà monté une tentative d'enlèvement infructueuse de Klaus Barbie. Leurs témoignages, ainsi que celui de Robert Badinter, alors ministre de la Justice, sont aussi passionnants que précieux. Inédits, comme les images d'archives qui les accompagnent, ils font la lumière sur une opération restée dans l'ombre de la République.

LE TOHU-BOHU / RADIO LV : ENTRETIEN

Le Tøhu-Bøhu est l’émission défricheuse de nouveaux talents. Pendant 1h chaque mardi, nous nous intéresserons à la musique indépendante et à la culture urbaine. On décryptera l’underground, l’alternatif, les sorties de disques et les concerts avec des invités sobrement choisis.

Au programme de cette émission rock Le Tøhu-Bøhu # 15Clément Bustelo et son équipe (Sébastien Crepinior et Vincent) reçoivent Pascale Le Berre, claviériste de Complot Bronswick entre 1981 et 1983, puis membre du groupe de rock/new wave Marc Seberg (avec Philippe Pascal, AnziaPierre Thomas et Pierre Corneau).

Aujourd’hui, Pascale Le Berre est productrice, réalisatrice, dj et réalise notamment des musiques de documentaires dont le prochain, “Opération Klaus Barbie” sera diffusé en février sur Arte.
PoésieBowiela scène new-yorkaise de la fin des années 70Rennes, le Velvet UndergroundAffirmative action, Marquis de SadeMarc SebergPhilippe Pascal(e), Éminence Grise sont autant de sujets qui ont été abordés avec cet invité exceptionnel dont on vous invite à découvrir le parcours passionnant et plus que jamais protéiforme commencé à l’aube des années 80.

CE QUI N'EXISTE PAS

Musique originale de "Ce qui n'existe pas", 
la websérie écrite et réalisée par Xavier Ameller  diffusée chaque vendredi 
à partir du 16 Janvier 2015    

FRANCE INTER : SET ELECTRO LIVE

DJ SET ELECTRO EN LIVE LE 31 DECEMBRE SUR FRANCE INTER : CHAMPAGNE AVEC MANEVAL 
DE 20h30 à 1 HEURE DU MATIN

Champagne avec Maneval

 

France-Inter fête la nouvelle Année en live et en Musique.
De 20H30 à 1H du matin, Alain Maneval anime l’antenne en compagnie de groupes musicaux d’univers différents, du oud venu d’orient aux platines électro de l’occident.
La rencontre des ces différents musiciens donne lieu à des performances inédites, à des moments de création.

 

THAT SUMMER : REMIX CHAPEL 16

Remix de "CHAPEL 16" sur l'album de THAT SUMMER : Back From Ancient Gardens       
(Industry & Idleness)

That Summer: Back From Ancient Gardens ( Industry & Idleness) 

Remix Chapel 16

Décembre 2014

Optical Sounds Records

with

The Crooner of Doom, Éminence Grise ( Pascale Le Berre ),

Nicolas Jorio,
Emmanuel Lagarrigue, Charles-Éric,

Rainier Lericolais, Bruno Letort,
Minizza, Cyril Secq,
Julien Sirjacq & Étienne Bonhomme,
Quentin Sirjacq, Tarwater,
Tony Wakeford

FRANCE INTER : L'ALBUM DE MINUIT

Invitée d'Alain Maneval dans L'Album de Minuit sur France Inter le 16 novembre

FRANCE INTER : L'ALBUM DE MINUIT

Invitée d'Alain Maneval dans L'Album de Minuit sur France Inter le 19 octobre 

FRANCE INTER : L'ALBUM DE MINUIT

Invitée d'Alain Maneval dans L'Album de Minuit sur France Inter le 18 octobre 

VJiing & Pure Data

Modul8

Pure Data

MUR DE BERLIN, DECOMPTE FATAL

MUR DE BERLIN, DECOMPTE FATAL  ou l'incroyable histoire de la fin de la RDA.

 

Un film de  Bertrand Delais

sur les conseils d'Hubert Védrine


Musique Originale Pascale Le Berre

Pour ADAMIS Production avec la participation de France Télévisions 

 

" Mur de Berlin, Décompte fatal".

Mixage " Mur de Berlin, décompte fatal". Bertrand Delais, France 2013, 52"

Music & Video Mix à La Machine du Moulin Rouge

 

MUSIC & VIDEO MIX, UNE PERFORMANCE AU CROISEMENT DE L'INSTALLATION, DU CONCERT   ET DU MIX 
 

Articulé autour d'une musique charnelle composée pour le dancefloor, ce Music & Video Mix est un set à géométrie variable: en solo version electro pure, en binôme DJ/VJ, ou en formation électro-acoustique, immergé dans un flot d'images vidéo originales.

 

Live 

Paris Petit Bain

16 Mai

 
Bourges Octobre  
Washington DC 2018  
 

 

 

 

   
     

 

Actualités :

Music & Video Mix

16 Mai 2017

 

Workshop Eminence Grise

Thesaintcyr work in progress

Soirée hommage à DAVID BOWIE 11 janvier 2016

 

DO DISTURB!

10, 11 et 12 Avril

2015

Pascale Le Berre Site Officiel

©2013 All Rights Reserved

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Pascale Le Berre Site Officiel